Enseignement ostéopathique à Saint-Pétersbourg et dans les autres villes de la Russie

L’enseignement à l'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg aide à développer les qualités les plus importantes pour un ostéopathe telles que 

  • la vision du corps dans son ensemble, 
  • la palpation et la perception pour évaluer et corriger les processus les plus fins qui se produisent dans le corps, 
  • la pensée ostéopathique clinique. 

Organisation de la formation à l'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg:

  • Pour le confort de nos statiaires, nous organisons la formation non seulement à Saint-Pétersbourg. Les filiales de l'Institut sont ouvertes dans 7 villes de Russie (Moscou, Kazan, Yekaterinbourg, Perm, Oufa, Samara, Omsk). Le réseau de nos filiales grandit constantamment.
  • Le programme  d’études comprend des conférences, des travaux pratiques et la pratique clinique.
  • Une attention particulière est accordée à une étude approfondie de la physiologie et de l'anatomie, ce qui est indispensable à la formation d'une approche holistique du corps et à la maîtrise des techniques ostéopathiques.  
  • Le travail individuel est effectué avec chaque stagiaire. Pendant tous les cours pratiques, le professeur est aidé par un assistant qui est lui-même un professeur expérimenté. Il contrôle la position des mains et la réalisation des techniques. Les enseignants prêtent leur attention à tous les stagiaires. 
  • La pratique clinique obligatoire dès la première année de formation permet aux étudiants de l'Institut de maîtriser les techniques ostéopathiques et de développer la pensée clinique. Les partenaires  de l'Institut sont des  grandes cliniques ostéopathiques de Moscou, de Saint-Pétersbourg, de Kazan, de Yekaterinbourg, de Samara, de Tioumen, de Perm et d’Oufa. Grâce à ces cliniques, nos stagiaires de différentes filiales ont la possibilité de s’entrainer sous la supervision des médecins-ostéopathes expérimentés.
  • Les supports méthodiques et la bibliothèque

Au cours de la formation, des modèles anatomiques modernes sont utilisés. Pour chaque sujet étudié, les étudiants reçoivent des cahiers d'exercices développés par les enseignants de l'Institut. Notre bibliothèque est une collection unique de la littérature sur l'ostéopathie, qui contient les œuvres d'auteurs russes et étrangers, y compris des livres publiés avec la participation de l'Institut d’ostéopathie de Saint-Pétersbourg. 

  • La participation des étudiants au travail scientifique

Conformément aux normes internationales, à la fin de la dernière année de formation, tous nos stagiaires doivent soutenir une thèse sous la direction d’un superviseur. Ces theses sont publiées dans la Revue ostéopathique russe sous forme d'articles et sont présentées lors des conférences en Russie et à l'étranger.

  • Conformément à la législation en vigueur, les étudiants qui ont terminé avec succès tout le cursus obtiennent le diplôme de la fin d’études en résidanat ou le diplôme de la rééducation professionnelle en ostéopathie. 
  • Traditionnellement, la délivrance des diplômes se déroule dans une ambiance festive dans les salles de l'Université d’État de Saint-Pétersbourg et de l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest I.I. Mechnikov.

 

Dans cette plaquette vous trouverez les informations concernant les avantages de la formation a l'Institut d'Osteopathie, nos progres scientifiques, pedagogiques et internationaux et le role de l'Osteopathie dans le systeme moderne de la Sante.

Format du fichier (en anglais): pdf., 2,3 Мb

Баннер