L'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg
+7 800 555-39-26

Actualités

Consortium scientifique et éducatif sur l'ostéopathie
6 марта 2023, понедельник

Le 29 juin 2022, les recteurs des principales universités médicales de Russie, sous la direction de l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest I. I. Mechnikov ont décidé de créer un consortium scientifique et éducatif pour l'ostéopathie, ce qui permettra d'unifier les efforts pour former les médecins ostéopathes, créer des programmes et des exigences uniformes répondant aux normes éducatives les plus élevées.

Le consortium réunit 7 universités de médecine d'état de Russie, y compris l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest I. I. Mechnikov.

Principaux objectifs du consortium:

  • Centralisation de la gestion et de l’activité méthodologique des participants
  • Formation des professeurs pour réaliser des programmes éducatifs
  • Organisation de programmes éducatifs en ligne, de cours en ligne
  • Collaboration médicale interdisciplinaire, création et mise en éuvre de pratiques et d'algorithmes médicaux demandés
  • Création d'un espace d'information unique
  • Activités scientifiques conjointes
  • Formation d'un environnement éducatif électronique

La première réunion des membres du consortium avec la participation des dirigeants des universités, du personnel scientifique de premier plan et du spécialiste principal en ostéopathie du Ministère de la Santé de la Fédération de Russie, Dmitry Mokhov, s'est tenue le 1er mars et a été consacrée à la discussion des principaux problèmes organisationnels, et à la planification du travail pour l'année à venir.

Au cours de cette réunion, un Accord et un Règlement concertnant le consortium ont été approuvés et M Dmitry Mokhov a été élu président. La coordination du travail du consortium sera effectué par l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest I. I. Mechnikov.

Une réunion des membres du Consortium aura lieu deux fois par an, mais une collaboration étroite et le travail se dérouleront tout au long de l'année.

On s'attend à ce que cette association permettra de réaliser un travail efficace pour le développement de la science et de l'éducation en ostéopathie en Russie.

« Retour à l'alimentation