Actualités
Dans le cadre de la célébration de son 40ème anniversaire et des 20 ans de la loi reconnaissant l’ostéopathie en France le Régistre des ostéopathes de France a organisé le colloque international «Les rencontres internationales de l’Ostéopathie», qui s’est tenu à Paris le 14 mai.
Dr Dmitry Mokhov, le directeur de notre Institut, le Responsable en Ostéopathie auprès du ministère de la santé a été invité à ce Colloque. Il a parlé des progrès de l'ostéopathie en Russie, de son développement en tant que spécialité médicale et du rôle des ostéopathes Français dans ce processus.
Il a également présenté la méthodologie d'une approche en trois parties pour le diagnostic des dysfonctions somatiques, développée par des chercheurs russes, qui a suscité un vif intérêt de l'auditoire. Les congressistes ont apprécié le haut niveau de la médecine ostéopathique en Russie et ont envisagé des perspectives de coopération entre les différents pays.
A la fin de la réunion, M. Mokhov a remercié ses collègues Français de leur contribution au développement de l'ostéopathie en Russe et a exprimé l'espoir de réaliser des événements communs dans l’avenir: «Je pense qu'il est nécessaire de multiplier ce type de rencontres où nous pourrions échanger nos travaux, partager nos réflexions pour évoluer ensemble et enrichir notre experience».