Actualités
Pour la première fois les ostéopathes russes auront la chance de lire en russe cet ouvrage du pionnier de l'ostéopathie française, dans lequel il a mis tout son amour pour la profession et plus de cinquante ans d'expérience. Son livre avait été publié en France en 1997 sous le titre "Les Cahiers Francis Peyralade, DO». En 2013, deux mois avant sa mort, M. Peyralade a personnellement offert son manuscrit à notre Institut.
Ce cadeau est vraiment généreux car il représente une derniere volonté exprimée par Francis Peyralade et son espoir que le travail de sa vie serait continué par les ostéopathes russes, des gens intelligents, qualifiés et fidèles a l’ostéopathie.
"Comme «recevoir» signifie «donner», que ces chapitres aident à la formation des jeunes ostéopathes", a écrit Francis Peyralade.
Nous sommes heureux de présenter ce cadeau du Maitre à la communauté ostéopathique. Le premier de ses cahiers surnommé "Néonatologie" vient d’être publié. Dans ce cahier Francis Peyralade a parlé de la période intrauterine, du processus de l’accouchement et du traitement ostéopathique des nouveau-nés. Nous sommes en train de préparer l’édition de la deuxième des quatre cahiers de F.Peyralade.