L'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg
+7 800 555-39-26

Actualités

15-ième anniversaire de l’Institut d’Ostéopathie
21 октября 2015, среда

 

En octobre l’Institut d’Ostéopathie de Saint-Pétersbourg a fêté son 15-ième anniversaire. L’histoire de notre Institut a commencé en 2000, quand à l’Académie Médicale de l’Enseignement Postgraduée de St-Pétersbourg (aujourd’hui l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest I. I. Mechnikov) on a créé un centre académique de la médecine ostéopathique, renommé plus tard Institut. C'est comme ça que pour la première fois en Russie la formation en ostéopathie agréée par l’état a commencé.

En 2008, les directeurs de l’Académie Médicale de l’Enseignement Postgraduée de Saint-Pétersbourg et de l’Université d’Etat de Saint-Pétersbourg ont signé un accord de collaboration dans le domaine de l’ostéopathie, et ce partenariat a été nommé «Institut d’Ostéopatie de Saint-Pétersbourg».

Pendant les 15 dernières années on a enseigné l’ostéopathie à Saint-Pétersbourg, à Moscou, à Kazan, à Samara, à Yekaterinbourg, à Perm, à Ufa, à Krasnodar, à Vladivostok.

Savoir plus sur l’histoire de l’Institut d’Ostéopathie de Saint-Pétersbourg 

 

Aujourd’hui quand l’ostéopathie est devenue une spécialité médicale agréée, l’équipe de l’Institut a commencé un travail actif de la régulation de l’activité professionnelle. Nos enseignants participent à l’élaboration des programmes et des recommandations cliniques en ostéopathie. Ils sont membres de l’Association Ostéopathique Russe, font partie de la direction, et encadrent les départements régionaux de l'organisation. 

Une certaine synthèse du travail de l’Institut était le Congrès International “Osteopathy Open 2015” organisé sous les auspices du Ministère de la Santé. Plus de 450 spécialistes de la Russie et nos collègues et partenaires étrangers ont participé au Congrès.

Actuellement, comme 15 ans avant, l'équipe de l'Institut reste réuni par un objectif commun, c'est la promotion de l’ostéopathie et le développement de la médecine russe.

 

 

« Retour à l'alimentation