Actualités
Cette année, quatre groupes de stagiaires commencent leurs études à l'Institut d'Ostéopathie (en septembre à Kazan, en octobre à Saint-Pétersbourg, en novembre à Ekaterinbourg, en décembre à Moscou).
Pendant cette année universitaire, le département de l'ostéopathie de l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest I.I.Mechnikov continuera à mettre en place le perfectionnement professionnel pour les médecins qui ont fait leurs études dans les differentes écoles ostéopathiques. Ce programme permet d’obtenir le diplôme et le certificat de l'ostéopathie.
Pour les ostéopathes diplomés l'Institut offre une possibilité d'améliorer leurs compétences en participant à des stages post-gradués animés par des ostéopathes renommés russes et étrangers.Pour la première fois ces stages seront organisés dans les secursals de l’Institut. Les stages au sujet de l’ostéopathie pédiatrique et périnatale seront animés à Saint-Pétersbourg, à Moscou, à Kazan et à Ekaterinbourg.Egalement au cours de cette année on continuera d’organiser des stages sur la biodynamique, l’ostéopathie énergetique et la MTC aussi bien que d’autres stages intéressants.
Le prochain stage postgradué intitulé "L'infertilité. Lacunes en médecine » aura lieu à Saint-Pétersbourg du 18 au 20 Septembre. Il sera animé par François Allart, conférencier international, et Dmitry Lebedev, professeur de l’Institut d'ostéopathie.
Nous sommes heureux d’annoncer la parution prochaine d’un ouvrage unique, intitulé “Les cahiers de Francis Peyralade”, publié à l’aide de l’Institut d’Ostéopathie. En 2013, M. Peyralade, ostéopathe français, a offert le manuscrit de ses œuvres à notre Institut. Quatre cahiers de Peyralade reflètent son expérience de plus de cinquante ans. Il a accordé une attention particulière au traitement ostéopathique des nouveau-nés et à la correction de certains états neurologiques. Ses cahiers contiennent également la description des techniques ostéopathiques.
En 2015-2016, l’Institut d’Ostéopathie continuera de publier “La Revue Ostéopathique Russe”. Cette édition scientifique ostéopathique unique en Russie contient des resultats des recherches des ostéopathes russes et étrangers, les actualités de la vie ostéopathique aussi bien que la publicité.
Traditionnellement, l'année universitaire se termine par le Symposium international «Osteopathy Open 2016» - un événement scientifique annuel, auquel participent des ostéopathes renommés aussi bien que des représentants d’autres domaines de la médecine.