L'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg
+7 800 555-39-26

Actualités

Les résultats de l’année académique
2 августа 2014, суббота

 

L’année académique à l’Institut d’Ostéopathie a términé selon la tradition avec la délivrance des diplômes. En 2014, pour la première fois dans l’histoire de l’Institut, 4 groupes des differentes villes (Saint-Pétersbourg, Moscou, Kazan et Yekaterinbourg) ont términé leurs études.


Dmitry Mokhov a remis des diplômes à 70 étudiants qui sont devenus membres de la communauté professionnelle des ostéopathes.

вручение диплома врача-остеопата

Le jury a noté une haute compétence des diplômés. On pourra faire connaissance des mémoires dans la Revue Ostéopathique Russe.

Une série d’événements importants pour la communauté ostéopathique a eu lieu l’année dernière. En septembre 2013 l’ostéopathie a été homologué en Russie.

Pour reglamenter des droits et des standards de l’activité ostéopathique on a créé le Conseil de Coordination. La première session a eu lieu à St-Pétérsbourg le 2 décembre 2013. Le chef du Conseil était le directeur de l’Institut d’Ostéopathie de l’Université d’Etat de Saint-Pétersbourg et de l’ Université d’Etat de Médicine de Nord-Ouest Mechnikov, Dmitry Mokhov, PhD.

En janvier 2014 l’ Université d’Etat de Médicine de Nord-Ouest Mechnikov a commencé le perfectionnement professionnel des spécialistes diplômés des autres écoles ostéopatiques. En septembre 2014 le département d’ostéopatie a commencé la formation des futurs ostéopathes.

En mai 2014 Dmitry Mokhov a été nommé spécialiste en chef en ostéopatie du Ministère de Santé.

La participation dans le forum international OsEAN (Osteopathic European Academic Network) était aussi un événement très important pour l’Institut. Dans le cadre du forum la direction de l’Institut s’est rencontrée avec des représentants des écoles et organisations ostéopathiques étrangères.

En juin 2014 la conférence scientifique et pratique Osteopathy Open 2014 a eu lieu. Des professeurs renommés Jean Louis Jacquet (France) et Tajinder Deura (Grande-Bretagne) ont partagé leurs connaissances aux ostéopathes russes.

 

 

 

« Retour à l'alimentation