L'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg
+7 800 555-39-26

Nouvelles

Inauguration du Département d'ostéopathie de l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest I.I.Mechnikov
25 февраля 2014, вторник

 

Le 14 février 2014, le vice-ministre de la Santé de la Russie a signé une lettre adressée aux directeurs des établissements d'enseignement supérieur du pays. Dans cette lettre il informe que suite a l’introduction de l’ostéopathie dans la nomenclature des spécialités de l'enseignement supérieur, le recteur de l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest I.I.Mechnikov, a inauguré par son ordre  le premier Département de l'ostéopathie en Russie.

Le staff de ce nouveau Département dont  Dmitry Mokhov a ete nomme directeur, comprendra des enseignants de l'Institut d'Ostéopathie. Le département d'Ostéopathie ouvrira ses portes pour les étudiants en septembre 2014. La formation initiale des médecins ostéopathes, ainsi que la formation des enseignants d’Ostéopathie font partie de ses buts. On a mis au point un programme de  formation continue  "l’Ostéopathie" et un programme  du cycle de perfectionnement “Approches méthodologiques de l'enseignement de l'ostéopathie”.

Dans cette lettre on met en exergue la qualification des enseignants du Département d'Ostéopathie et les bases méthodologiques éducatives suffisantes pour effectuer la formation des ostéopathes diplômés.

 

 

« Retour à l'alimentation