Actualités
Le premier stage du cycle « La Maladie comme voie de guérison »
Bioanalogie.
La symbolique du corps humain dans la vision
analogique, le système osseux et articulaire.
les 13—15 Septembre 2013, Saint-Petersbourg
Jean-Philippe Brébion — conferencier international, auteur des livres, concepteur de la Bioanalogie. Sa méthode est un résultat de longues observations et de l’analyse du fonctionnement biologique de l’homme. Il s’oriente dans son travail a la compréhension de l’équilibre énergetique du corps humain.
But du stage
« La biologie exprime ce que l’on ne sait pas être »
Jean-Philippe Brébion nous enseigne son approche révolutionnaire sur le sens biologique des malaises et des maladies.
Par survie nous fonctionnons selon les lois de l’Inconscient biologique cellulaire animalcollectif sans révéler notre spécificité individuelle.Il s’agit donc au cours de ce séminairede comprendre nos pathologies en tant qu’un enseignement permanent analogique à la réalisation de notre individualité et de notre unicité.Nos maladies sont une invitation permanente à nous resituer, nous repositionner, nous réorienter afin de vivre pleinement la potentialité unique dont nous sommes porteur.
Selon Jean-Philippe Brébion, « la maladie est une créativité non exprimée », elle témoigne d’une richesse, d’une créativité en nous que nous nous devons de révéler.
Ce séminaire vous permettra de comprendre le sens des maladies ou des pathologies du point de vue de Talent. Selon M. Brebion, « Le Talent Créatif » est une capacité spécifique qui ne s’est pas encore manifestée. C’est ce talent qui reunit l’homme et qui forme son unité plus que le conflit qui le separe.
« Les stages de J.-P. Brebion sont destinés pour les psychologues, les ostéopathes et les médecins des autres spécialités, pour qui le but suprême est la Santé du patient et l’élimination d’une lésion physique ou psychologique et non pas un traitement symptomatique infini. Ces connaissances aideront les thérapeutes à faire les soins différemment et au plus haut niveau. Les patients pourront résoudre leurs problèmes définitivement ».
Ina Vengura, psychologue, stagiaire.