L'Institut d'Ostéopathie de Saint-Pétersbourg
+7 800 555-39-26

Actualités

En visite chez Francis Peyralade
26 мая 2013, воскресенье

 

В гостях у Пейралада

 Le 8 mai 2013 le chef d’Institut d’Osteopathie Mokhov D.E., le sous-chef du secteur cranial Novoseltsev S.V. et sous-chef du secteur des liens internationaux d’Institut Nosal L.M. ont fait le voyage à Paris où ils se sont vus avec Francis Peyralade qui est le pionnier d’osteopathie française. En 1994 en arrivant en Saint-Petersburg, il est devenu le premier enseignant des osteopathes russes.

 La raison du voyage etait l’aspiration de M. Peyralade rendre en cadeau sa bibliothèque à l’Institut d’Osteopathie. Celle-ci est le fruit de ses travaux pendant 50 années de la pratique osteopathique. La collection contient les documents rares et les models d’enseignement, et aussi les materiels détaillés de ses recherches cliniques dans les années 1998-2002. 

 On a fait l’accueil cordial aux osteopathes russes chez leur maître et ils ont fait la connaissance des membres de sa famille. Au cours de la rencontre on a fait beacoup de photos et on a enregistré en video les reflexions et les mémoires de M. Peyralade, et aussi ses voeux aux osteopathes jeunes. Les récits de tous les participants de cette rencontre au sujet de l’enseignement osteopathique en Russie pendant les années 90 etaient trés émotionnels et francs. C’est dans ce temps justement que les élèves de M. Peyralade Mokhov D.E. et Novoseltsev S.V. commencaient leur voie professionelle. Le visionnage des photos de ce période a fait l’impression trés touchante.

  

A la fin de la rencontre Francis Peyralade a remis au collegues russes ses manuscrits et les matériaux uniques d’enseignement, tels que les models d’os du crâne et du sacrum qui lui avait été présentés de Viola Frymann. Faisant les adieux, il a souhaité au personnel d’Institut de continuer l’affaire qui avait été commencé par pionniers d’osteopathie française et de faire part de leur savoir aux étudiants.

 

 

« Retour à l'alimentation