Actualités
La délivrance des certificats, confirmant le statut des docteurs d’ostéopathie et des certificats de formation avancée en médecine ostéopathique, aux six premiers diplômés de l'Institut de médecine ostéopathique a eu lieu dans la ville d'Almaty de la République du Kazakhstan le 27 Janvier. Ces certificats ont été le résultat des trois ans et demi de la formation ostéopathique à temps partiel. La cérémonie solennelle de la délivrance des certificats a marqué une nouvelle étape du développement de l'ostéopathie dans l'ex-Union soviétique.
L'Institut de Médecine Ostéopathique de la République du Kazakhstan, créé en 2009, effectue aujourd'hui la formation ostéopathique en conformité avec le programme d'éducation internationale de la médecine ostéopathique. Le programme de l'Institut correspond au programme de l’Institut d'Ostéopathie de l’Université d’Etat de Saint-Pétersbourg et de l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest I.I.Mechnikov, qui possède la licence de l’enseignement osteopathique sur le territoire de la Russie.
Au cours de leur formation des étudiants de l'Institut de médecine ostéopathique ont rencontré des professeurs de Institut d'Ostéopathie de l’Université d’Etat de Saint-Petersbourg et de l’Université d’Etat Médecine de Nord-Ouest I.I.Mechnikov: Dmitry Mokhov, Tatiana Petrova, Sviatoslav Novoseltsev. Ils ont eu également l'occasion d'acquérir de nouvelles connaissances et l'expérience grâce aux ostéopathes leaders mondiaux tels que Gérard Montet et Jean-Pierre Amigues. Les membres du jury d’examen étaient Mme Nadezhda Krasnoyarova, docteur en médecine, professeur, académicienne de l'Institut Biographique Americain, directrice de l'Institut de médecine ostéopathique de la République du Kazakhstan, et M. Dmitry Mokhov, docteur en médecine, directeur l’Institut d'Ostéopathie de l’Université d’Etat de Saint-Pétersbourg et de l’Université d’Etat de Médecine de Nord-Ouest I. I. Mechnikov.
La première promotion des ostéopathes dans la République du Kazakhstan a prouvé que l'ostéopathie en tant qu’une tendance prometteuse dans la médecine moderne, continue de se développer avec succès, et que les relations internationales contribuent au renforcement de ses positions sur l'arène médicale mondiale.