Actualités
Le Concept ostéopathique cranio-sacré. Asynchronisme cranio-sacré et whiplash. Diagnostic et traitement de ces dysfonctions
Les 21–23 Septembre, 2012, à Saint-Pétersbourg
Serge Zilbermann DO, diplomé kinésithérapeute en 1962, diplome d’osteopathie en 1974, fondateur des premières écoles osteopathiques en France (A.T.M.A.N., EUROSTEO et I.S.O.). Conférencier international (France, Suisse, Norvège, Italie, Espagne etc). Auteur du livre “Architecture cranio-sacrée”.
Objectif pédagogique
Les Docteurs Sutherland et Magoon ont TOUT dit sur le concept cranio-sacré. Ils ont décrit tous les mouvements du crâne et du sacrum MAIS PEU D'AXES DE MOUVEMENTS.A nous de lire entre les lignes, de déchiffrer tous ces postulats tirés de leur géniale intuition puis mis en pratique. Le concept ostéopathie selon les docteurs Sutherland et Magoun, modèle théorique, à besoin de plus de PRECISIONS et d'être plus explicité.
Tous les ostéopathes se réfèrent à nos maitres.
Mais il est évident que selon les écoles des interprétations voir des déformations de la pensée initiale de nos Maîtres ont été développées. C'est à dire qu'il faut revenir aux FONDAMENTAUX.
Programme du stage
- La biomécanique de la sphère cranio-sacrée:de la Symphyse Sphéno-basilaire, du Sacrum, et du mouvement de toutes les structures osseuses. Techniques de correction, théorie et pratique.
- Les Membranes de Tension Réciproques (crane et core-link, leur physiologie et dysfonctions). Techniques de correction, théorie et pratique.
- Le whiplash comme un exemple ideale de l’ asynchronisme cranio-sacré. Techniques de correction, théorie et pratique
Ainsi à partir du concept proposé par nos Maîtres nous pourrons en tirer une pratique simple et ordonnée et ceci permettra d'améliorer la pratique quotidienne de chaque participant à ce stage.
Rien ne peut remplacer l'expérience et la pratique.On ne peut se contenter de la théorie-si parfaite soit-elle-! La pratique, faite d'éducation fine de la main et la visualisation des structures en mouvement permettront d'obtenir des résultats parfois inespérés…
e-mail: osteo-open@yandex.ru